Fermer

Comment lutter contre les imperfections des peaux grasses

Imperfections des peaux grasses

Très fréquente chez les adolescents, toutefois également présente chez certains adultes, la peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum, ce qui donne à la peau un aspect luisant et gras.

 

Elle peut s'accompagner de points noirs, comédons, boutons ... Cette peau demande une attention particulière et rend indispensable l'adoption d'une bonne hygiène cutanée.

1 - Nettoyer

Tous les jours : pour enlever les impuretés, nettoyer délicatement la peau matin et soir avec de l'eau micellaire ou un gel nettoyant aux propriétés assainissantes. Eviter les savons (trop asséchant). Une fois par semaine : utiliser un exfoliant

2 - Hydrater

Tous les jours : hydrater la peau tous les matins afin de lui assurer protection et apaisement. Choisir un soin hydrtant à la texture légère pour ne pas obstruer les pores et apporter à la peau équilibre et confort. Afin de réguler l'excès de sébum et de purifier la peau, des crèmes spécifiques permettent de lisser le relief cutané, de resserrer les pores tout en régulant l'hyperséborrhée.

Une fois par semaine : appliquer un masque purifiant pour clarifier le teint et corriger les imperfections.

3 - Aider de l'intérieur

Pour vous aider à clarifier le teint et réduire l'aspect gras et luisant, il faut en premier lieu adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour vous aider à purifier la peau, il existe des plantes « dépuratives » telle que la Pensée sauvage.

Nos conseils + pour les peaux grasses à problèmes

  • éviter de toucher les boutons ;
  • ne pas tenter d'extraire les comédons ;
  • ne pas décaper la peau avec des produits agressifs ;
  • attention au soleil, il est vrai qu'il assèche les boutons sur le coup, mais après la saison c'est leur retour assuré... ;
  • utiliser soins et maquillage non comédogènes.
La Rédaction
Equipe éditoriale

Totalement dédié à la santé naturelle et aux médecines alternatives, la rédaction du site ‘MyPhytoPartner’ a pour vocation de mettre en avant les bienfaits de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de l’homéopathie et de l’apithérapie. Notre ligne éditoriale se veut la plus objective possible. Nous présentons de l’information factuelle basée sur des recherches scientifiques.