Fermer

Pour lutter contre les maux de l'hiver : lavons-nous les mains !

Bien se laver les mains

Incontestablement, c’est l’hiver ! Avec lui arrive son lot de maux et d’épidémies : grippe, gastro-entérite, rhume … La prévention passe par le lavage des mains !

Pour limiter au maximum la propagation des agents infectieux, la première chose à faire est de se laver les mains plusieurs fois par jour avec un minimum de minutie.

Les éléments de base restent l’eau et le savon ! N’oublions pas de frotter entre les doigts et de nettoyer les ongles. Après un rinçage à l’eau, séchons nous si possible avec un essuie mains à usage unique. Si nous sommes à la maison et surtout s’il y a déjà un malade, n’oublions pas de désinfecter régulièrement les têtes de robinet et poignées de porte. Si nous sommes dans un lieu public, évitons de les toucher à mains nues.

L’utilisation d’une solution hydro-alcoolique peut se révéler fort utile si nous n’avons ni eau ni savon sous la main. Frictionner les mains jusqu'à séchage complet. Attention cependant à bien la choisir, en effet ces solutions n’ont pas toutes le même degré d’efficacité.

 

Credits & sources

www.inpes.sante.fr

La Rédaction
Equipe éditoriale

Totalement dédié à la santé naturelle et aux médecines alternatives, la rédaction du site ‘MyPhytoPartner’ a pour vocation de mettre en avant les bienfaits de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de l’homéopathie et de l’apithérapie. Notre ligne éditoriale se veut la plus objective possible. Nous présentons de l’information factuelle basée sur des recherches scientifiques.