Fermer

MyPhytoPartner, un programme
développé par des médecins

MyPhytoPartner est le premier service en ligne de conseils personnalisés en phytothérapie, accessible 24h/24 et 7j/7. MyPhytoPartner est capable de vous proposer, en quelques questions, la ou les plante(s) adaptée(s) à vos besoins. Il s’adapte à votre profil, votre comportement, votre environnement… pour vous apporter, chaque jour, du contenu utile et varié. Ludique et efficace, MyPhytoPartner saura vous accompagner, tout au long de l’année, pour vous aider à (re)prendre en main votre santé grâce aux bienfaits des plantes médicinales.

Les conseils délivrés par MyPhytoPartner ont été élaborés et validés par deux médecins experts en phytothérapie : Le Dr Patrick Aubé et le Dr Daniel Scimeca. Ils s'engagent dans la mesure du possible, à vous fournir une information scientifiquement exacte, fiable, pertinente et intelligible. Dans tous les cas, ils privilégient des démarches préventives en s’appuyant sur des éléments « démontrés par les faits ». Les fiches plantes ont quant à elles été développé par un médecin spécialisé en pharmacologie clinique, une spécialité qui s’intéresse au développement de nouveaux médicaments.

Patrick AUBÉ

Patrick AUBÉ

Médecin généraliste à orientation acupuncture et phytothérapie

Médecin généraliste à orientation acupuncture et phytothérapie, Patrick a 40 ans d’exercice au service des patients et des médecines naturelles : soigner, conseiller, informer les patients et le grand public, défendre et promouvoir la pratique de la phytothérapie. Il est membre fondateur du Syndicat National de la Phyto-Aromathérapie et de la Société Européenne de Phytothérapie. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Vingt Plantes Médicinales pour se soigner tous les jours » (Ed Leduc).

Daniel SCIMECA

Daniel SCIMECA

Médecin généraliste

Diplômé docteur en médecine en 1983, Daniel Scimeca est président de la fédération française des sociétés d’homéopathie depuis 2012 et rédacteur en chef de la revue « les cahiers de biothérapie » depuis la même date.
Il est l’auteur de trente ouvrages dans le domaine des thérapeutiques alternatives dont « L’homéopathie pour les nuls » (Ed First), « Le dictionnaire des huiles essentielles » (Ed Alpen) et « Le guide Phytothérapie » (Ed Alpen). Il partage son temps entre l’exercice de la médecine, l’enseignement et l’écriture.

Les fiches plantes ont quant à elles été développées par un médecin spécialisé en pharmacologie clinique, une spécialité qui s’intéresse au développement de nouveaux médicaments.
Gabrielle CREMER

Gabrielle CREMER

Médecin 

Le Dr Gabrielle Cremer, médecin de formation, a travaillé au sein de l’industrie pharmaceutique dans de nombreux pays : Suisse, Angleterre, Allemagne, France et Belgique. Depuis 2005, elle est gérante d’une agence de communication médicale domiciliée à Strasbourg, Cremer Consulting SARL. Auteur de nombreux ouvrages, elle s’intéresse particulièrement à la rédaction destinée au grand public et rédige à cet effet des livres et des publications en trois langues : français, allemand et anglais.

Démarrer la conversation

Le Saviez vous

Le Thé vierge, une plante pour affiner la silhouette !

Lire l'article
QUIZ
Les coups de soleil sont un passage obligé avant le bronzage.
Voir tous les quiz