Fermer

Soigner mes cheveux en été

L'été est une saison agressive pour les cheveux. Comme la peau, ils peuvent souffrir du soleil. L'eau de mer, le vent, le soleil, le chlore des piscines, autant de facteurs qui vont rendre les cheveux rêches, cassants et altérer leur couleur. Focus sur les bons gestes. 

À la plage : Protéger la chevelure 

Des produits existent pour tous les goûts, spray pour garder le cheveu souple, gel pour un effet mouillé, huile, produits pour cheveux colorés... Renouvelez l'application après chaque baignade. Pour une protection maximale, n'hésitez pas à porter chapeau ou casquette.

Après la baignade, n'oubliez pas de rincer abondamment les cheveux à l'eau claire afin d'éliminer le sel ou le chlore selon les cas.

À la maison : Renforcer et nourrir la chevelure

Ressourcer deux à trois fois par semaine les cheveux en profondeur avec un masque, en respectant bien les temps de pose. Ces masques répareront la tige capillaire. Vous pouvez faire des masques "maison" : mélanger un demi-verre d'huile d'amande douce (ou d'huile de germe de blé ou bien même d'olive si vous ne craignez pas son odeur plus forte) à un jaune d'œuf. Répartir sur la chevelure lavée et essorée. Laisser poser 20 minutes en entourant les cheveux d'une serviette éponge chaude. Rincer.

La prise d'un complément alimentaire riche en vitamines du groupe B, acides aminés soufrés et zinc peut apporter aux cheveux en souffrance les nutriments dont ils ont besoin.

Votre lotion capillaire anti démangeaisons

  • 100 ml d'huile végétale d'Avocat
  • 1 ml d'HE de Katrafay
  • 1 ml d'HE de Lavande vraie
  • 0,5 ml d'HE de Géranium
  • 0,5 ml d'HE de Camomille Noble

Diluez les huiles essentielles dans l'huile végétale d'avocat. Appliquez la lotion en insistant bien sur les racines et les zones de démangeaisons. Recouvrez ensuite votre tête avec une serviette chaude et humide et gardez aussi longtemps que possible. Puis, rincez avec un shampoing doux.

La Rédaction
Equipe éditoriale

Totalement dédié à la santé naturelle et aux médecines alternatives, la rédaction du site ‘MyPhytoPartner’ a pour vocation de mettre en avant les bienfaits de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de l’homéopathie et de l’apithérapie. Notre ligne éditoriale se veut la plus objective possible. Nous présentons de l’information factuelle basée sur des recherches scientifiques.